Enseignants de danse

La danse c'est notre mode de vie

Les professeurs cumulent plusieurs années d’expérience et se forment de façon continue dans leur spécialité afin de toujours offrir un enseignement actuel et professionnel. La qualité de l’enseignement prodigué à Cadence assure à l’élève une formation technique lui permettant de développer son plein potentiel, comme elle a su le faire avec plusieurs professeurs, anciennes élèves à Cadence.

Sylvie Domingue

Sylvie

Détentrice d’un baccalauréat en danse et d’un baccalauréat en administration, Sylvie fonde l’école Cadence et en assume la direction depuis 1990. Soucieuse de transmettre sa passion de la danse et forte d’une grande expérience en enseignement du jazz Simonson et du ballet classique en milieu scolaire, universitaire et de loisirs, elle obtient le titre «Mérite Estrien». Au cours des années, elle chorégraphie pour divers évènements (télévision, gala, compagnie de danse, etc.).

Josée Lahaie

Josée

Elle détient un baccalauréat en Études françaises et une formation en danse classique auprès de Mmes Élizabeth Glomski et Marie-Josée Hardy. Josée cumule 36 années d’enseignement en danse classique dont 30 à l’École Cadence. Elle privilégie surtout la méthode Cecchetti bien qu’elle soit familière avec l’école française et russe. À titre d’interprète, elle a dansé au sein de la compagnie de danse estrienne, Sursaut. Elle a enseigné la danse classique au niveau secondaire (danse-études et sport-études) ainsi qu’au programme Danse du Cégep de Sherbrooke.

StephanieRoy-2

Stéphanie

Elle détient un baccalauréat en éducation et une formation enrichie de ses fréquents stages didactiques et tournées à l’étranger. En plus de Cadence, où elle travaille depuis 27 ans, Stéphanie œuvre comme enseignante en milieux pré-scolaire, primaire, secondaire et universitaire. Depuis plusieurs années, elle rehausse sa spécialisation dans le domaine folklorique, entre autres par son implication au sein de divers organismes, à Montréal et en Europe, comme administratrice ou danseuse et a fait partie de nombreuses troupes. À Cadence, Stéphanie a mis sur pied l’Ensemble folklorique, dont elle assume la gestion et la direction artistique depuis 22 ans.

Sabrina Milani

Sabrina

Elle détient un diplôme professionnel en danse contemporaine de l’École de Danse de Québec (formation Graham, Limón et Cecchetti) où elle a suivi plusieurs stages avec des professeurs de grande renommée (Nina Watt, Lynn Simonson, Risa Steinberg, David Earl, Louise Bédard, etc.). Sabrina a été interprète en danse contemporaine durant six ans au sein la compagnie de danse Sursaut pour y interpréter quelques-unes de leurs créations. Elle se passionne pour l’enseignement de la danse contemporaine et jazz depuis maintenant 18 ans à Cadence et 14 ans au Collège Mont Notre-Dame. Elle détient sa maîtrise en danse de l’Université du Québec à Montréal.

dominique2

Dominique

Détentrice d’un baccalauréat en éducation physique, elle possède une formation (jazz, hiphop, contemporain, ballet classique) acquise entre autres au DEC en danse de Drummondville. Elle poursuit toujours son entraînement à Cadence et dans différents stages (PrimaDanse, Blueprint Cru…). Elle cumule plusieurs années d’expérience en enseignement pour l’Atelier Danse d’Asbestos, l’organisme Québec en forme, la commission scolaire des Sommets et à Cadence, depuis déjà 10 ans.

nancy2

Nancy

Ancienne élève de Cadence et inspirée par la formation qu’elle y a reçue, Nancy a poursuivi sa formation professionnelle en danse (Graham, Limón et Cecchetti) à l’École de Danse de Québec (1997-2000). Elle est revenue par la suite à Sherbrooke pour y joindre la compagnie de danse Sursaut comme interprète pendant 2 années consécutives. En 2002-2003, elle a enseigné la danse contemporaine à Cadence avant de quitter le pays pour vivre aux États-Unis. De retour au Québec, c’est avec bonheur qu’elle a rejoint à nouveau l’équipe de Cadence en 2013.

Emma

Emma

Emma danse depuis l’âge de quatre ans à Cadence. Au cours de ces années, elle a pratiqué plusieurs styles de danse tels que le ballet classique, le jazz, le hiphop et le contemporain. Elle s’est aussi perfectionnée en participant à divers stages, par exemple à l’École supérieure de Ballet du Québec, avec Prima-Danse, etc. Emma a aussi été membre de la Troupe Cadence, ce qui lui a permis de travailler avec divers chorégraphes et de participer a plusieurs évènements et compétitions. En 2015, elle se joint à l’équipe d’enseignement de Cadence.

vis1-sh-it-459_1206,lafleur,joelle25

Joëlle

Joëlle détient un certificat en orientation professionnelle et est présentement étudiante au baccalauréat en enseignement préscolaire et primaire à l’Université de Sherbrooke. Elle enseigne le hip-hop depuis maintenant 9 ans, et ce,  à divers groupes d’âge. Elle a fait partie de la troupe de danse compétitive Hip-Naughtik et, au cours des dernières années, a entrainé plusieurs troupes compétitives, notamment les troupes Caddict et C-unik  de l’école Cadence. Elle fait partie de notre belle équipe depuis maintenant cinq ans.
69089119_10162066550110585_8677162216685830144_n

Aya

Aya fait partie de l’agence Tripoli Studios et travaille avec plusieurs grands noms tels que Sarah Steben, Mark Samuels, GadFly, etc.  À Toronto, elle continue d’approfondir son hip hop et explore d’autres styles.Elle enseigne dans plusieurs studios de Montréal, Québec et Toronto.Elle souhaite transmettre son amour de la danse, ainsi que les valeurs de la culture hip hop à la prochaine génération. Elle en sera à sa 2e année avec l’équipe Cadence.

Émilie Bertrand

Émilie

Émilie exerce sa passion de la danse depuis l’âge de 4 ans.  Elle se spécialise en jazz et en ballet classique et a dansé en sein de la troupe Cadence.  Elle a participé à divers ateliers offerts par Broadway Dance Center et Hit the Floor.  Elle a enseigné à diverses activités para-scolaires, ainsi qu’au camp de Cadence. Elle est enseignante à Cadence depuis l’automne 2017.

67080451_2209584562500389_513396871322927104_n

Raphaëlle

Raphaëlle danse depuis 12 ans et découvre sa passion à Cadence. Elle poursuit ses études dans ce domaine et obtient un DEC en danse au Cégep de Sherbrooke. Durant ses études, elle se familiarise avec le jazz, le contemporain, le flamenco et la création, mais elle se concentre surtout sur le ballet classique. Elle participe aussi à plusieurs stages et ateliers au Broadway Dance Center et avec les Grands Ballets Canadiens. En 2012, elle se joint à la production de Casse-Noisette des Grands Ballets Canadiens. Elle se joint à l’équipe de Cadence à l’automne 2019.

Processed with VSCO with s3 preset

Simone

Simone danse depuis l’âge de quatre ans à Cadence et elle a perfectionné sa technique lors de stages d’été à Montréal avec Ballet Divertimento. Au cours de ces années, elle a pratiqué plusieurs styles de danse tels que le ballet classique, les pointes, le jazz, le hip hop et le contemporain. Elle a participé à plusieurs classes de maître avec entre autres, Eric J. Miles, Giulia Tripoli, Gabrielle Simard, Marie-Josée Hardy, Sarah Steben et Owen Montague. Simone est la première élève à faire partie des troupes Cadence et Caddict simultanément. Elle a participé aux compétitions Reprezent, Bravissimo, Spotlight, iDance et 5678 Showtime. Elle se joint à l’équipe de Cadence à l’automne 2019.

Roxane Hamel-Bilodeau_PhotoCadence2

Roxane

Roxane danse depuis l’âge de 12 ans. En 2013, elle obtient son diplôme collégial en danse du Cégep de Sherbrooke. Durant sa formation, elle se familiarise avec plusieurs styles dont le ballet, le jazz, le contemporain et le flamenco. Elle fait aussi partie de la troupe où elle participe à l’intercollégial de danse. Elle a également suivi des cours à Cadence, et a pris des classes au Broadway Dance Center à New York. Elle enseigne depuis 3 ans et se joint à l’équipe de Cadence à l’automne 2020.

116156862_291244705317211_5276268117315141294_n

Julia

À Cadence depuis l’âge de 6 ans, Julia y a exploré le ballet, le jazz et le contemporain. Elle a aussi perfectionné sa technique au Broadway Dance Center et à Ballet Divertimento. Julia a passé deux années en Belgique dans un programme de perfectionnement au Studio 52 Dance Academy où elle a reçu une formation de nombreux enseignants européens. Elle a enseigné dans plusieurs écoles dans les années antérieures et se joint à l’équipe Cadence à l’automne 2020.

116371495_324783702027940_4867180681649198416_n

Samantha

Élève à Cadence depuis ses 3 ans, Samantha s’y développe en tant que danseuse en ballet, en jazz, en contemporain, et plus particulièrement en hip hop. Des ateliers de danse à Divertimento, ainsi qu’avec divers professionnels comme Zack Tang, José Flores et Gabrielle Simard lui ont permis d’améliorer sa technique dans tous les styles. Elle danse dans les troupes Caddict et Cadence, en plus d’entraîner la troupe C-motion. Elle fait partie de notre équipe depuis maintenant 2 ans.